Plus de 25 000 personnes attendues à Marrakech pour la COP22

La Conférence Mondiale sur le Climat aura lieu du 7 au 18 Novembre 2016 à Marrakech et aura un afflux de plus de 25 000 personnes !

La ministre chargée de l’environnement, Hakima El Haité annonce qu’il y aura 8 000 délégués de la société civile, 1 500 journalistes et des députés du monde entier.

« La COP22 est un événement historique qui va faire en sorte que le Maroc soit au centre de l’actualité internationale et de la diplomatie climatique. », c’est ce qu’elle a souligné lors de la rencontre à Rabat organisée par l’Institut Amadeus initiée sous le thème  » COP22 : quelles ambitions pour concrétiser le succès de Paris« .

Elle ajoute que le Maroc aura l’opportunité historique de rayonner à travers le monde en appelant à une mobilisation massive de tous les Marocains pour réussir cet événement qui se veut la continuité d’un long processus ayant démarré il y a 22 ans.

La ministre a souligné l’importance d’impliquer tous les Marocains, les députés, le secteur privé et la société civile pour cette COP22 qui risque d’être grandiose et une ouverture vers le Maroc. Elle affirme que c’est une chance pour le continent Africain et qu’il faut à tout prix saisir les opportunités offertes.

Pour sa part, le président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE à la Chambre des Représentants, Mehdi Bensaid a insisté sur la nécessité du travail législatif et de la dynamisation de la diplomatie parlementaire pour préparer la COP22 de 2016.
De son côté, Aziz Mekouar, l’ambassadeur-négociateur de la COP22, a confirmé que le secteur privé est « très engagé aujourd’hui pour aider à résoudre les problèmes dus aux changements climatiques », estimant que les acteurs non étatiques ont un rôle à jouer pour réussir la prochaine COP22.
M. Mekouar lance qu’il faut faire en sorte que la COP22 apporte des solutions pour les pays les plus vulnérables comme l’Afrique et les pays insulaires, tout en relevant la mobilisation de l’opinion publique au niveau international.
Cette table ronde a généré la participation de plusieurs personnalités ce qui permet une grande avancée au niveau de l’organisation de cette COP22.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au calendrier de l’UNFCCC

Pour toute demande de renseignements concernant la location de Villa ou Riad à Marrakech,

Contactez l’une de nos agences :

Sejour-Maroc France : +33 (0)3 20 66 07 07

Sejour-Maroc Marrakech : +212 6 61 44 64 88

Par mail : contact@sejourmaroc.pro